Commit 99569f0b1c54f01ce187ebfdd12c170b69c2ee6e

Authored by Rémi Emonet
1 parent 1550ad7c3c
Exists in master

cm3 sauf slides

Showing 4 changed files with 14 additions and 111 deletions

cours-01.html View file @ 99569f0
... ... @@ -46,7 +46,7 @@
46 46 - Quelques outils {outils}
47 47  
48 48  
49   -## Logistique <a style="font-size: 50%" class="then" href="http://learn.heeere.com/2018-infospichi-8a82/" target="_blank"> http://learn.heeere.com/2018-infospichi-8a82/</a>
  49 +## Logistique <a style="font-size: 50%" class="then" href="https://learn.heeere.com/2018-infospichi-8a82/" target="_blank"> https://learn.heeere.com/2018-infospichi-8a82/</a>
50 50 - Créneaux et Intervenants
51 51 - Cours et TD (jeudi 8h, et lundi 15h45) : Rémi Emonet
52 52 <br/> ~35 personnes
... ... @@ -226,7 +226,7 @@
226 226  
227 227 ## Pour la semaine "prochaine" (lundi 17) {libyli}
228 228 - Inversion de classe : réviser les bases
229   - - [http://learn.heeere.com/python/](http://learn.heeere.com/python/)
  229 + - [https://learn.heeere.com/python/](https://learn.heeere.com/python/)
230 230 - Revoir : variables, listes, boucles, ...
231 231 - Prendre des notes : questions, points importants, surprenant
232 232 - Installer Python et les outils (si vous utilisez un ordinateur personnel)
... ... @@ -259,7 +259,7 @@
259 259 - `python3 pytohtml.py monfichier.py`
260 260 - crée une page web montrant la structure du programme
261 261 - aussi `pytoroad.py` (nécessite « graphviz »)
262   -- <a hrfe="http://pythontutor.com/live.html#mode=edit" target="_blank">Python Tutor</a> {anim-continue}
  262 +- <a hrfe="https://pythontutor.com/live.html#mode=edit" target="_blank">Python Tutor</a> {anim-continue}
263 263 ```python
264 264 def quoidonc(x, y):
265 265 print(x)
... ... @@ -283,7 +283,7 @@
283 283 <!-- deck.status snippet -->
284 284 <p class="deck-status deck-progress-10"> <span class="deck-status-current"></span> / <span class="deck-status-total"></span> − <span class="var-author">will be replaced by the author</span> − <span class="var-title">will be replaced by the title</span></p>
285 285  
286   - <a data-progress-size=": spe.top(15, 555); height: 45*designRatio; left: slide.right - 90*designRatio; width: 90*designRatio" class="ccby" href="http://en.wikipedia.org/wiki/Creative_Commons_license" title="This work is under CC-BY licence." target="_blank"></a>
  286 + <a data-progress-size=": spe.top(15, 555); height: 45*designRatio; left: slide.right - 90*designRatio; width: 90*designRatio" class="ccby" href="https://en.wikipedia.org/wiki/Creative_Commons_license" title="This work is under CC-BY licence." target="_blank"></a>
287 287  
288 288 <a class="ujm" data-progress-size=": spe.top(15, 525); height: 65*designRatio; left: slide.left; width: 130*designRatio" target="_blank"></a>
289 289  
cours-02.html View file @ 99569f0
... ... @@ -3,7 +3,7 @@
3 3 <head>
4 4 <meta charset="utf-8">
5 5 <meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=edge,chrome=1">
6   -
  6 +
7 7 <title>Informatique 2   « Rappels » Python</title>
8 8 <meta name="cours-n" content="2">
9 9  
... ... @@ -11,7 +11,7 @@
11 11 <meta name="venue" content="L2SPICHI">
12 12 <meta name="date" content="2018">
13 13 <meta name="affiliation" content="Université Jean Monnet − Laboratoire Hubert Curien">
14   -
  14 +
15 15 <style type="text/css">
16 16 .strik{text-decoration: line-through;}
17 17 </style>
18 18  
19 19  
... ... @@ -38,90 +38,14 @@
38 38  
39 39 # @chunk: chunks/objectives.md
40 40  
41   -<!--
42   -## Informatique <span>{var-cours-n}</span> : Plan {#plan overview}
43   -- La dernière fois {classeinv}
44   -- « Rappels » Python {repy}
45   -- Quelques outils {outils}
46   -- Créons un programme complet {moreprog}
47   - -->
48 41  
  42 +
49 43 ## Informatique <span>{var-cours-n}</span> : Plan {#plan overview}
50 44 - « Rappels » Python {repy}
51 45 - Quelques outils {outils}
52 46 - Créons un programme complet {moreprog}
53 47  
54 48  
55   -<!-- Classe Inversée -->
56   -<!--
57   -# @copy:#plan: %+class:inred: .classeinv
58   -
59   -
60   -## Vos propositions de sujets
61   -- {no}
62   - - Master Mind [12]
63   - - Puzzle Bobble / Bubble Witch 3 Saga [1]
64   - - Space Invaders [18]
65   - - Tire au but [5]
66   - - Tetris [11]
67   - - Candy Crush [4]
68   - - Simulation chimie, optique [1]
69   - - Loup garoux / chat [8]
70   - - Lecteur Multimedia [1]
71   - - Labyrinthe [8] (génération et jeu)
72   - - Pong [6]
73   - - Échecs [6] (jeu et IA)
74   - - Piloter un robot [13]
75   - - Piano [6]
76   -
77   -## Vos propositions de sujets (triées)
78   -- Space Invaders [18]
79   -- Piloter un robot [13]
80   -- Master Mind [12]
81   -- Tetris [11]
82   -- Labyrinthe [8] (génération et jeu)
83   -- Loup garoux / chat [8]
84   -- Pong [6]
85   -- Échecs [6] (jeu et IA)
86   -- Piano [6]
87   -- ... {no}
88   - - Tire au but [5]
89   - - Candy Crush [4]
90   - - Puzzle Bobble / Bubble Witch 3 Saga [1]
91   - - Simulation chimie, optique [1]
92   - - Lecteur Multimedia [1]
93   -
94   -## Classe inversée {libyli}
95   -- Constat
96   - - cours « encyclopédiques » &rArr; baisse d'attention
97   - - liberté &rArr; travail à la dernière minute &rArr; seul avec ses problèmes &rArr; échec // parfois aussi insuffisant
98   -- Principe de la classe inversée
99   - - acquisition de connaissances avant le cours
100   - - clarification et approfondissement en cours
101   -- Travail avant le cours
102   - - regarder une vidéo, lire une partie de cours, ... // chacun à son rythme
103   - - faire des exercices
104   - - prendre des notes, noter vos interrogations
105   -- En cours
106   - - questions de votre part
107   - - discussions
108   - - QCM, exercices
109   -
110   -## Pour cette fois {libyli}
111   -- Réviser les bases
112   - - [http://learn.heeere.com/python/](http://learn.heeere.com/python/)
113   - - Revoir : variables, listes, boucles
114   - - Prendre des notes : questions, points importants, surprenant
115   -- Faire une carte conceptuelle
116   - - choisir un thème (quelques « épisodes »)
117   - - lister les concepts (4 à 10)
118   - - tracer les relations
119   - - (re)mettre en forme
120   - - vérifier que les relations forment des propositions
121   -
122   -@svg: media/carte-conceptuelle.svg 700 200
123   --->
124   -
125 49 <!-- Rappels Python -->
126 50 # @copy:#plan: %+class:inred: .repy
127 51  
128 52  
... ... @@ -142,11 +66,11 @@
142 66 - Lancer un interpréteur amélioré (comme `ipython` ou `ptpython`)
143 67 - Démarrer un environnement (par exemple `spyder3`)
144 68 - interface graphique avec un éditeur de fichier
145   - - possibilité de mélanger inteprétation, exécution de (parties) de fichier, ...
  69 + - possibilité de mélanger inteprétation, exécution de (parties) de fichier, ...
146 70 - Utiliser un « notebook Jupyter »
147 71 - démarre un interpréteur caché
148 72 - donne une interface dans le navigateur
149   - - permet de créer/modifier/supprimer et exécuter des cellules (blocs de code)
  73 + - permet de créer/modifier/supprimer et exécuter des cellules (blocs de code)
150 74 - Important
151 75 - vous avez le choix pour explorer Python
152 76 - par contre, les rendus (TP etc) sont imposé (par défaut sous forme d'un fichier `.py`)
... ... @@ -396,7 +320,7 @@
396 320 - il a accès à une variable `f` (l'autre fenêtre)
397 321 - juste une expression (ex. `1 + int('11')`) &rArr; affiche la valeur en bas
398 322 - attention: `F1`/`F2` charge des exemples, `Echap` quitte
399   -- <a href="http://pythontutor.com/live.html#mode=edit" target="_blank">Python Tutor</a> {anim-continue}
  323 +- <a href="https://pythontutor.com/live.html#mode=edit" target="_blank">Python Tutor</a> {anim-continue}
400 324 ```python
401 325 def quoidonc(x, y):
402 326 print(x)
403 327  
404 328  
... ... @@ -410,34 +334,13 @@
410 334 ```
411 335  
412 336  
413   -<!-- Programme complet -->
414   -<!--
415   -# @copy:#plan: %+class:inred: .moreprog
416 337  
417   -## Que faire aujourd'hui ?
418   -- Suggestions de la dernière fois
419   - - Space Invaders [18]
420   - - Piloter un robot [13] {strik}
421   - - Master Mind [12]
422   - - Tetris [11]
423   - - Labyrinthe [8] (génération et jeu)
424   - - Loup garoux / chat [8] {strik}
425   - - Pong [6]
426   -- Estimation de π par simulation ?
427   -- Jeu de la vie ?
428   -- Snake ?
429   -- Lunar lander ?
430   -
431   -# OK
432   -## Points Clés {key deck-status-fake-end}
433   --->
434   -
435 338 </section>
436 339  
437 340 <!-- deck.status snippet -->
438 341 <p class="deck-status deck-progress-10"> <span class="deck-status-current"></span> / <span class="deck-status-total"></span> − <span class="var-author">will be replaced by the author</span> − <span class="var-title">will be replaced by the title</span></p>
439 342  
440   - <a data-progress-size=": spe.top(15, 555); height: 45*designRatio; left: slide.right - 90*designRatio; width: 90*designRatio" class="ccby" href="http://en.wikipedia.org/wiki/Creative_Commons_license" title="This work is under CC-BY licence." target="_blank"></a>
  343 + <a data-progress-size=": spe.top(15, 555); height: 45*designRatio; left: slide.right - 90*designRatio; width: 90*designRatio" class="ccby" href="https://en.wikipedia.org/wiki/Creative_Commons_license" title="This work is under CC-BY licence." target="_blank"></a>
441 344  
442 345 <a class="ujm" data-progress-size=": spe.top(15, 525); height: 65*designRatio; left: slide.left; width: 130*designRatio" target="_blank"></a>
443 346  
... ... @@ -40,13 +40,13 @@
40 40 <h2>Cours</h2>
41 41 <div>
42 42  
43   - <a class="item" href="http://learn.heeere.com/python/">Cours : structure, détails, <b>install.</b>, …</a>
  43 + <a class="item" href="https://learn.heeere.com/python/">Cours : structure, détails, <b>install.</b>, …</a>
44 44 <a class="outlined item" href="more-aide-transparents.html">Utiliser les transparents ?</a>
45 45  
46 46 <div data-lesson="01">Intro.</div>
47 47 <div data-lesson="02" data-hascode="09-03">Rappels</div>
  48 + <div data-lesson="03" data-hascode="09-20">Autres bases</div>
48 49 <!--
49   - <div data-lesson="03" data-hascode="y">Biblio, Fonct., Algo</div>
50 50 <div data-lesson="04" data-hascode="y">π, intro Numpy</div>
51 51 <div data-lesson="05" data-hascode="y">Numpy, indices, tranches</div>
52 52 <div data-lesson="06" data-hascode="y">Numpy, tranches, axes</div>
... ... @@ -56,7 +56,7 @@
56 56 </div>
57 57 <h2>Autre</h2>
58 58 <div>
59   - <a class="item" href="http://www.universite-lyon.fr/plagiat">info plagiat</a>
  59 + <a class="item" href="https://www.universite-lyon.fr/plagiat">info plagiat</a>
60 60 <!--
61 61 <a href="raw/exam-infospichi-2017.pdf">Exam 2017</a>
62 62 -->
raw/cours-09-20.zip View file @ 99569f0

No preview for this file type